Aller au contenu principal
Fermer

Meta prévoit un projet de centre de données de près d'un milliard de dollars dans le Wisconsin, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 22:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O prévoit de dépenser près d'un milliard de dollars pour mettre en place un projet de centre de données dans le centre du Wisconsin dans le cadre de son investissement dans la technologie de l'intelligence artificielle, a rapporté Bloomberg News vendredi.

En février, le Wisconsin a conclu un accord avec une société anonyme utilisant un pseudonyme pour développer un centre de données dans l'État avec un investissement pluriannuel prévu de 837 millions de dollars, selon des documents vus par Bloomberg.

L'entreprise à l'origine du projet est Meta, selon le rapport.

Contactés par Reuters, Meta et la Wisconsin Economic Development Corp ont refusé de commenter le rapport.

Les investissements dans les centres de données ont connu une hausse, car les géants de la technologie ont augmenté leurs dépenses d'investissement pour répondre à la puissance de calcul nécessaire pour faire fonctionner les applications d'IA générative telles que ChatGPT d'OpenAI et Google Gemini.

Meta a affecté pas moins de 65 milliards de dollars cette année à l'expansion de son infrastructure d'IA, alors que les investisseurs font pression sur les grandes entreprises technologiques pour qu'elles rentabilisent leurs investissements.

Les tarifs douaniers réciproques du président américain Donald Trump pourraient entraver les efforts des grandes entreprises technologiques visant à construire une infrastructure d'IA dans le pays, ce qui pourrait nuire à l'un des principaux objectifs de l'administration, ont déclaré les analystes jeudi.

Valeurs associées

627,3200 USD NASDAQ -1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...